X

Quel intérêt à associer lin et chanvre pour isoler ?

 

Pour isoler toitures et murs, il faut choisir le bon matériau. Les besoins varient selon l’habitation : isolation thermique, isolation acoustique, protection contre l’humidité, facilité de pose…

Les fabricants ont donc composé des matériaux associant des produits aux qualités spécifiques et complémentaires. C’est le cas pour le chanvre et le lin qui entrent dans la composition de produits isolants tels que « Biofib’Duo » ou « Valmat ».

 

Les avantages des fibres de lin et de chanvre

Les panneaux Biofib’Duo sont composés de 45% de fibres de lin et de 45% de fibres de chanvre. Le chanvre est une fibre creuse. C’est l’une des fibres végétales les plus solides. Le chanvre émet une odeur que nous ne pouvons percevoir, mais qui repousse naturellement les rongeurs. Les fibres de lin sont fines, souples et élastiques. Elles n’attirent ni les insectes, ni les mites.

 

La souplesse du lin et la résistance du chanvre

Les panneaux composés de lin et de chanvre ne s’affaissent pas dans le temps. En effet, ils présentent une forte élasticité et un effet ressort sur les côtés. Ceci permet aux panneaux isolants de se tenir tout seul et d’éviter les ponts thermiques.

Les fibres longues et résistantes assurent la rigidité et la bonne tenue mécanique. Imputrescibles, elles ne se dégradent pas dans le temps et assurent une très bonne durabilité.

 

Poser des panneaux de lin est facile 

Les panneaux lin et chanvre ne dégagent aucune poussière fine ou irritante. Ces panneaux sont légers, faciles à découper et à poser.

Ils s’adaptent parfaitement à des structures irrégulières grâce à l’élasticité des fibres. Les fabricants de ces produits lin et chanvre ont mis en ligne tous les conseils préalables avant la mise en œuvre par des artisans ou des particuliers.

 

Ainsi, tout est réuni pour une isolation réussie !

le lin et le chanvre possèdent des propriétés complémentaires pour réussir son isolationBiofib Duo